Les embeds sur discord

Les embeds sont des éléments intégrés à l'application de façon à proposer des messages plus riches en informations et en contenu, ils sont notamment utilisés par les développeurs de bots pour les interactions entre bots et utilisateurs.

Où trouver des embeds ?#

Les intégrations de liens#

Discord intègre automatiquement les entêtes d'une page Web dans un embed en incluant le titre de la page, une description ou encore une image si l'auteur du message possède la permission Intégrer des liens et que le lien n'est pas entouré de chevrons : <http://example.com> n'affichera pas d'embed. Discord intègre aussi des services connus tels que YouTube ou Twitter pour afficher des informations complémentaires sur les contenus partagés par l'utilisateur.

Les bots et WebHooks#

L'API de Discord permet d'envoyer des messages contenant des embeds personnalisés comme s'ils étaient issus d'un lien. Il est possible d'envoyer des embeds à travers un WebHook ou un utilisateur bot (Un utilisateur lambda ne peut pas intégrer d'embed à ses messages en dehors d'un lien partagé).

Exemple d'embed envoyé depuis un webhook

Documentation et limitations#

Les embeds permettent de communiquer plus d'informations qu'un message simple, les limitations sont données dans la documentation API de Discord, et sont résumées ci-dessous.

Tableau des limitations#

ChampLimite
Titre256 caractères maximum
Description4096 caractères maximum
Fields25 fields différents maximum
Nom du field256 caractères maximum par field
Contenu du field1024 caractères maximum par field
Footer2048 caractères maximum
Auteur256 caractères maximum
Total6000 caractères maximum